conseils pour les rideaux
-Différentes finitions de rideaux: œillets, ruban fronçeur, pattes.
-pour un fronçage harmonieux il faut prévoir une largeur de rideaux de 1,8 à 2 fois la largeur de la tringle (exemple si la tringle mesure 200 cm l'idéal serait soit 1 rideau de environ 400 cm soit 2 rideaux de environ 200 cm).
-Si vous préférez avoir un rideau plat nous vous conseillons la cloison japonaise (voir photo dans notre album) en sachant qu'il vaut mieux la poser sur une baie vitré plutôt que sur une fenêtre pour ne pas gêner l'ouverture
-Si la hauteur sous plafond d'une piéce n'est pas très grande, préférez les rideaux a rayures verticales qui agrandiront la piéce, au contraire si le plafond est haut (+ de 2,60m) préférez les rayures horizontales.
-Pour des rideaux avec des œillets standart (diam. intérieur de 40mm) il vous faut une barre de diamètre inférieur à 28mm; pour les barres de diamètre supérieur à 28mm (par exemple en bois ou laiton) il vous faut faire poser par un professionnel des œillets de diamètre intérieur de 50mm pour que les rideaux circulent correctement.
-Il existe des "glisseurs" (ou silencieux vendu dans les magasins spécialisés) qu'on glisse à l'intérieur des œillets pour éviter d'abimer les barres ou de faire du bruit quand les rideaux circulent
-Pour une meilleure circulation des rideaux nous vous conseillons les œillets ou un ruban fronçeur, les pattes circulant moins bien.
- avec œillets: Vous pouvez faire équiper vos rideaux d'œillets pour un effet plus contemporain, il vous faudra alors une barre ronde.
-avec ruban fronçeur: Vous pouvez aussi faire équiper vos rideaux de ruban fronçeur, il vous faudra alors soit un rail soit une barre avec anneaux.
A noter que vous pouvez trouver des rails ou barre avec anneaux très moderne (à voir dans notre site de vente en ligne ou dans notre boutique d' Albi (TARN)