L'atelier de la toile

L'atelier de la toile

On parle de nous dans les médias


On parle de nous dans les médias

Article sur la dépêche du Tarn

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/21/1904821-atelier-toile-fait-rideaux-emission-co-m6.html

 

L'Atelier de la toile fait des rideaux pour l'émission D&CO de M6

 

 

Albi (81) - Décoration

Mère et fille travaillent à la réalisation des rideaux pour l'émission./DDM
Mère et fille travaillent à la réalisation des rideaux pour l'émission./DDM

Les rideaux confectionnés par l'entreprise albigeoise l'Atelier de la toile, passeront dans l'émission D&Co qui sera diffusé sur M6, mardi 24 juin à partir de 20 h 50.

Contacté par l'émission D&CO, l'Atelier de la toile a tout d'abord cru à une plaisanterie de mauvais goût. «Au début on était un peu septique» explique Eliette Jammes la directrice du magasin. Mais après vérification, la demande était bien réelle. L'Atelier de la toile avait alors 10 jours pour confectionner des rideaux selon les directives de l'émission. Réalisés sur mesure et haut de 3 mètres 50, les voilages en lin, une matière naturelle, ont été façonnés pour la chambre des filles. Pour cette petite société familiale d'Albi créée en 1984, c'est une belle récompense. En effet elle est composée de seulement deux personnes, Eliette et sa fille Adeline qui l'a rejointe en 2000. Toutes les deux elles fabriquent ensemble et de manière artisanale la totalité des coussins et rideaux vendus en boutique et sur internet. «On est contente d'avoir été contactée par le biais de notre site internet qui a tout juste 6 mois» ajoute Adeline. Une joie que partagent également les clients.

Une belle visibilité

Le passage des rideaux réalisés dans l'émission va offrir une plus grande visibilité à l'Atelier de la toile, qui fonctionne essentiellement par le bouche-à-oreille. Les clients sont des fidèles qui apprécient le travail effectué à la main.

Ces rideaux sont d'ailleurs disponibles avec une mention spéciale «Vu dans l'émission D&CO avec Valérie Damidot». Malgré cette belle promotion, les deux femmes gardent la tête sur les épaules. «On souhaite rester une petite entreprise familiale qui s'appuie sur un savoir-faire» souligne la gérante de l'Atelier de la Toile. La boutique restera donc un magasin spécialisé où la qualité du travail artisanal et le service sont les maîtres mots.


Le chiffre : 84

Rideau >Euros. C'est le prix exact d'un rideau seul réalisé pour l'émission.


Changement d'intérieur

Pour la première fois diffusée le 22 avril 2006 et encore aujourd'hui à l'antenne, l'émission D&CO séduit les Français. Le concept est des plus simple. Valérie Damidot, accompagnée de plusieurs artisans, redécorent 2 ou 3 pièces de l'intérieur des participants selon leurs envies sur deux jours. Une version plus longue existe également. Cette fois-ci, une famille se voit proposer la réfection entière de son intérieur. Au total, c'est plus 300 maisons et appartements qui ont été redécorés depuis les débuts de l'émission.


21/06/2014
0 Poster un commentaire